Gestion des catégories d'emploi

Objectif

La Gestion des catégories d’emploi permet la configuration des éléments de base (taux de vacances, le mode de retenue des vacances et comptes à utiliser si les BM ne sont pas fait), nécessaires à la production d’une paie dans maestro*. La catégorie d’emploi équivaut à un regroupement d'employé avec des particularités communes.

 

Il est possible de supprimer une catégorie d’emploi si cette dernière n’est pas reliée à un code d’employé. Il n'est cependant pas suggéré de supprimer une catégorie d'emploi s'il existe un historique de paie.

 

Prérequis

 

Icônes

 

Seules les icônes non autoréférentielles ou ayant des particularités sont définies dans le tableau ci-dessous.

 

Icône

Titre

Sert à

Imprimer (CTRL + P)

Imprimer le formulaire, liste ou générateur.

Documents

Afficher les documents enregistrés dans la Gestion des documents pour la catégorie d’emploi.

Primes et déductions par défaut

Accéder à la Grille des primes et déductions.

Configuration des formulaires

Accéder à la Configuration des formulaires par table.

Configuration

Configurer les options de la gestion des catégories d’emploi.

NOTE: Ces configurations sont sauvegardées par utilisateur.

 

Étapes

Définir une catégorie d’emploi

  maestro* > Gestion du temps > Maintenance > Paie > Gestion des catégories d'emploi

 

  1. Entrer les informations requises:

 

Les champs suivis du caractère * sont des champs obligatoires.

 

Champ

Description

Numéro

Code de la catégorie d’emploi.

NOTE : Un numéro est attribué automatiquement par maestro*lors de l’enregistrement. Par contre, il est possible d’en inscrire un manuellement.

Nom*

Nom de la catégorie d’emploi utilisé pour identifier la catégorie dans maestro*.

Description

Description de la catégorie d’emploi qui s’imprime sur le bulletin de paie.

Province*

Province de travail de la catégorie d’emploi.

NOTES: Les codes de provinces doivent être créés à l’option Gestion des constantes gouvernementales.

Disponible avec la paie canadienne seulement.

Comité*

Comité auquel appartient la catégorie d’emploi.

  1. Entrer les informations requises à l’onglet FerméChamps de base
  1. Entrer les informations requises à l’onglet FerméComptes de la catégorie :
  1. Entrer les informations requises à l’onglet FerméTalon de paie :
  1. Cliquer sur Enregistrer.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 20 septembre 2024